Gestion Serveurs facebook twitter youtube

Heads up!

Le Gestionnaire de serveur est une console de gestion dans Windows Server® 2012 qui aide les professionnels de l’informatique à approvisionner et gérer les serveurs Windows à la fois locaux et distants à partir de leurs Bureaux, sans avoir besoin d’accéder physiquement aux serveurs ni d’activer les connexions RDP (Remote Desktop Protocol) vers chaque serveur. Même si le Gestionnaire de serveur est disponible dans Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2008, le Gestionnaire de serveur a été entièrement repensé pour Windows Server 2012, afin de prendre en charge la gestion multiserveur à distance et de permettre d’augmenter le nombre de serveurs qu’un administrateur peut gérer.

Gérer plusieurs serveurs distants avec le Gestionnaire de serveur

business serveur

Heads up!

Cette rubrique et ses sous-rubriques fournissent des informations sur l’utilisation des fonctionnalités de la nouvelle console du Gestionnaire de serveur. Cette rubrique contient les sections suivantes.

Dans nos tests, le Gestionnaire de serveur dans Windows Server 2012 permet de gérer jusqu’à 100 serveurs qui sont configurés avec une charge de travail classique. Le nombre de serveurs que vous pouvez gérer en utilisant une console du Gestionnaire de serveur unique peut varier en fonction de la quantité de données que vous demandez aux serveurs gérés ainsi que des ressources matérielles et réseau disponibles pour l’ordinateur exécutant le Gestionnaire de serveur. Lorsque la quantité de données à afficher est sur le point d’atteindre la capacité des ressources de cet ordinateur, vous pouvez être confronté à des réactions lentes du Gestionnaire de serveur ainsi qu’à des retards dans la réalisation des actualisations. Pour augmenter le nombre de serveurs que vous pouvez gérer à l’aide du Gestionnaire de serveur, nous vous conseillons de limiter la quantité de données d’événement que le Gestionnaire de serveur obtient de vos serveurs gérés en utilisant les paramètres de la boîte de dialogue Configurer les données d’événement. Configurer les données d’événement peut être ouverte à partir du menu Tâches dans la vignette Événements. Si vous devez gérer un très grand nombre de serveurs dans votre organisation, nous vous recommandons d’évaluer des produits de la suite Microsoft® System Center.

☆ Les sections suivantes répertorient certaines considérations initiales que vous devez passer en revue ainsi que les configurations matérielle et logicielle pour le Gestionnaire de serveur.

☆ Le Gestionnaire de serveur est installé par défaut avec toutes les éditions de Windows Server 2012. Aucune autre configuration matérielle requise n’existe pour le Gestionnaire de serveur.

☆ Le Gestionnaire de serveur est installé par défaut avec toutes les éditions de Windows Server 2012. Même si vous pouvez utiliser le Gestionnaire de serveur pour gérer les options d’installation minimale de Windows Server 2012 et Windows Server 2008 R2 qui s’exécutent sur les ordinateurs distants, le Gestionnaire de serveur n’est pas directement exécuté sur les options d’installation minimale. Pour gérer totalement les serveurs distants qui exécutent Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2, installez les mises à jour suivantes, dans l’ordre indiqué.

Le Gestionnaire de serveur est exécuté dans l’interface graphique serveur minimale, en d’autres termes lorsque la fonctionnalité Interpréteur de commandes graphique de serveur a été désinstallée. La fonctionnalité Interpréteur de commandes graphique de serveur est installée par défaut sur Windows Server 2012. Si vous désinstallez la fonctionnalité Interpréteur de commandes graphique de serveur, la console du Gestionnaire de serveur est exécutée, mais certaines applications ou certains outils disponibles à partir de la console ne le sont plus. Les navigateurs Internet ne pouvant être exécutés sans la fonctionnalité Interpréteur de commandes graphique de serveur, il est impossible d’ouvrir des pages Web et applications telles que l’aide HTML (aide F1 de la console MMC ou du Gestionnaire de serveur, par exemple). Vous ne pouvez pas ouvrir de boîtes de dialogue pour la configuration des mises à jour automatiques et du signalement de problèmes lorsque la fonctionnalité Interpréteur de commandes graphique de serveur n’est pas installée ; les commandes qui ouvrent ces boîtes de dialogue dans la console du Gestionnaire de serveur sont redirigées pour exécuter sconfig.cmd.

La console du Gestionnaire de serveur est incluse avec les Outils d’administration de serveur distant pour Windows® 8. Les Outils d’administration de serveur distant sont exécutés uniquement sur Windows® 8. Notez que, lorsque les Outils d’administration de serveur distant sont installés sur un ordinateur client, vous ne pouvez pas gérer l’ordinateur local à l’aide du Gestionnaire de serveur. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de serveur pour gérer uniquement les serveurs Windows.…
[Lire Suite]


Souscrire Newsletter

notre but
"Vous fournir des solutions innovantes de conception est notre objectif."
Souscription

Copyright © 2018 Tous Droit Réservé
Design by GESS Technology

Dernières Nouvelles

  • bootstrap business template
    Why our customers satisfied?
    "To provide affordable web design and..."
    November 14, 2012 More
  • bootstrap business template
    Why our customers satisfied?
    "To provide affordable web design and..."
    November 14, 2012 More
  • bootstrap business template
    Why our customers satisfied?
    "To provide affordable web design and..."
    November 14, 2012 More

Nous Joindre

G.E.S.S Technology.
OUAKAM, Cité Aviation Mamelles
Dakar, Sénégal
Villa N°J/88
Bureau Annexe
Parcelles Assainies Unité 13
Villa N°159
Dakar, Sénégal
Phone:   +221 33 935 99 41
Email: info@gesstech.net
Link: www.gesstech.net

Retrouvez-nous sur
Renseignement

Votre Message






Vos Besoins seront vite traités